Module 8.1 - L’évaluation
Quels défis prévoyez-vous avoir afin d'évaluer vos élèves efficacement?
Le premier défi que je prévois est la création d’attentes française (spécifiquement, “look-fors”). Contrairement à mes expériences avec les mathématiques et les sciences cadres pendant mes placements, il faut qu’un(e) enseignant(e) du français s’occupe des quatre éléments du programme en même temps. J’aurai besoin de plus penser aux évaluations que je crée et comment les quatres éléments mélangeront dans chaque tâche. Puis, j’ai besoin de dire aux élèves ce qu’ils doivent faire et ce que je noterai. Et enfin et surtout, le plus grand défi que je prévois est le suivi des habiletés d’apprentissage et habitudes de travail. J’ai trouvé l’évaluation des HAHT la plus difficile parce qu’il y avait beaucoup d’information que j’avais besoin de ramasser, mais l’évaluation des HAHT s’occupe d’autres choses que le programme ou les buts d’apprentissage.