2017/08/17

EDUC 9F11 Module 7.3

Module 7.3 - La gestion de classe

De votre expérience, quelles stratégies efficaces avez-vous observées? Quelles stratégies n'ont pas bien réussi? Partagez ceci dans le Forum.

Classe 1
- Pupitres rangées
- Les élèves se mettent en rang avant et après un cours
- Règles strictes
- Méthodes de l'enseignement “traditionnel”
- Sans communauté
Les problèmes: Les élèves sont devenu(e)s indifférent, participaient rarement, refusaient de coopérer, et ne faisaient jamais leurs devoirs. Trop stricte!

Classe 2
- L’enquête ouverte
- Tâches collaboratives
- Un plan de salle très flexible
- Des tables au lieu des pupitres
- 1-1 iPads
- Beaucoup de communauté
Les problèmes: Les élèves se concentraient toujours sur les iPads, avaient des problèmes avec les transitions, avaient des problèmes à garder en bonne voie et à surveiller leur avancement, ne faisaient jamais leurs devoirs "optionnels", et le temps éducatif était limité à cause de plusieurs activités du développement communautaire. Trop lâche!

Classe 3
- Un plan de salle assez flexible
- Mélange des tâches collaboratives et seules
- Un boulot hebdomadaire pour chaque élève
- Une liste de devoirs hebdomadaire
- Des routines hebdomadaire du développement communautaire
- Les problèmes: Peu de problèmes. Un bon équilibre. Parfait!