2017/08/17

EDUC 9F11 Module 8.3

Module 8.3 - «Penser et Partager»

Regardez la vidéo “Évaluation au service de l’apprentissage” et “Évaluation en tant qu’apprentissage” ainsi que le Prezi “L’évaluation au service de l’apprentissage”. Répondez aux questions “Penser et Partager” pour une des sections du Prezi.

“Un élève peut comprendre la différence entre quatre niveaux de performance… mais pas 100.”

J’avais toujours des problèmes avec l’évaluation parce que je n’aime pas les rubriques, puisque je les trouve trop vagues. Mais également je n’ai pas voulu créer beaucoup de critères! Alors, comment est-ce que je peux donner les critères clairs aux élèves sans passer tout le temps en planifiant? L’idée dans la vidéo de créer une tâche qui se répète et qui utilise la même rubrique m’a frappé parce que cette idée réduirait mon travail et me donnerait une vie plus simple. Outre la connaissance d’élèves des critères nécessaires pour la réalisation d’une tâche ou d’une activité, c’est également une question de la régularité d’évaluation. J’ai créé une auto-évaluation rigoureuse pour mes élèves, mais elle était un grand échec. Les élèves n’ont jamais vu cette type d’évaluation et ils n’ont rien réussi à la faire. Je me suis senti mal et je l’ai laissé tomber. Aujourd’hui, je pense que j’aurais dû refaire l’évaluation avec les élèves pour pratiquer afin d’établir une nouvelle routine de classe.