Module 2.1 - Théorie de l'acquisition d'une langue première
Quelle théorie de l'acquisition d'une langue première soutenez-vous : la théorie environnementaliste, le nativisme ou l'interactionnisme? Élaborez.
Je pense que l’acquisition d’une langue première est un mélange des trois théories. En premier, je pense que nos cerveaux sont prédisposé à l’apprentissage d’une langue, pas comme un appareil de développement de langue, mais plutôt parce que nos cerveaux sont prédisposé à la reconnaissance de motifs partout. Par cette raison, je crois que le nativisme est correct dans une certaine mesure, mais je pense que l’acquisition d’une langue dépend aussi des autres. Ainsi les théories de l’environnementalisme et de l’interactionnisme pourraient être vraies parce que sans les autres, une langue ne sert à rien. Je ne comprends pas la vraie différence entre les deux théories, mais je suis d’accord que l’apprentissage d’une langue dépend sur des interactions avec des autres et par tâtonnement. Encore, l’idée environnementaliste de tâtonnements et l’idée interactionniste de reconnaissance de motifs se ressemblent et elles relient à mes perspectives des compétences linguistiques du cerveau.