Module 9.1 - «Cyberquête»
Faites une cyberquête pour CASLT/ACPLS, OMLTA/AOPLV, CPF, ACPI, ou autres associations professionnelles. Dans le Forum, faites note d'une ressource qui vous sera utile dans votre carrière.
OMLTA/AOPLV Financial Literacy Lessons for French as a Second Language (2016)
Grade - Au Restaurant
https://www.omlta.org/wp-content/uploads/2016/12/Grade-6-FINAL.pdf
Un grand défi de l’enseignement de français est l’intégration d’autre sujets pour établir un programme captivant aux élèves. Egalement, je pense que les enseignant(e)s s’occupent pas des connaissances financières mais elles sont essentielles d’enseigner. Pour cette raison j’ai choisi une unité des connaissances financières au sujet d’interagir au restaurant en personne et en ligne que je trouve très pertinent aux élèves.
Je trouve cette ressource utile pour voir une façon d’intégrer le français, et je pense que cette unité serait authentique aux élèves. Pendant cette unité les élèves ont l’occasion de parler au sujet de leurs plats préférés et les frais, jouer avec de l’argent faux, jouer à serveur/euse et client(e), et échanger d’argent. On peut également intégrer cette unité avec l’art dramatique ou les mathématiques, et je pense qu’il y aurait un bon contexte culturel si les élèves examinent des choses comme les prix fixés, pourboires, et vrais menus